Bienvenue dans l'Atelier !

 IMG 0289

 

Des milliers d'heures passées à éprouver le matériel, en collaboration avec les ingénieurs, m'ont permis d'acquérir une expérience que je souhaite partager avec vous. Profitez de ces articles techniques pour trouver le bon assemblage et profitez de vos nouvelles sensations.

Logo atelier

 

  • CONCEPT X, encore plus loin.

      CONCEPT X : encore plus loin ! Une mise à jour s’impose après quelques mois d’utilisation de cette nouveauté générationnelle. J’ai testé bien des configurations selon les modèles du CONCEPT X, ou les faire tester, ou recueillir des témoignages d’autres archers.   Si la nouveauté absolument géniale du « meilleur arc du monde » vous offre un trou parfait dans le papier à bout de bras, puis des beaux blasons dans le confort et les petites habitudes de l’entraînement, mais que cet arc devient un tortionnaire une fois sous la pression et l’enjeu de la compétition, c’est pas top délire. Tant qu’un arc n’est pas sorti en compétition, on ne sait pas vraiment ce qu’il vaut en termes de performance, mais surtout en termes de tolérance et de sensation.
  • CONCEPT X : L'héritage.

    Article publié le 01.11.2024 La nouveauté HOYT fait parler, et pour cause, tout change sur le modèle « Target Flagship » : nouvelles cames symétriques, exit la SVX (Vraiment ?), nouvelles branches, nouveaux pockets, nouvelle poignée, nouvelle... nouvelle ère. En préambule, le Concept X se règle mécaniquement tous les trois millimètres d’allonge, sans toucher aux câbles, uniquement grâce aux modules et butées de cames. Ensuite, puisque c’est un Hoyt pur-sang, on adapte son caractère à ce qu’on aime grâce aux câbles. Une seule came, deux types de modules, jusqu’à six let-off disponibles, en mur Hard ou Soft, avec ou sans amorti de butée. Un concentré de configurations incroyable, qui prend définitivement la bonne direction sur l’évolution attendue des aficionados de la marque de l’Utah.
  • HOYT 2023

    HOYT 2023 Cet automne 2022, HOYT a lancé sa nouvelle gamme après trois ans de règne de l’INVICTA, épaulé de son petit frère l’ALTUS. Avec la pandémie et la diminution de ma pratique au bénéfice des quelques vidéos que j’ai pu mettre en ligne sur YouTube, je lançais mon dévolu sur le modèle ALTUS, clairement plus tolérant pour des épaules fébriles (ou pas) et géométriquement taillé pour ma configuration. L’INVICTA n’était cependant pas en reste, avec un championnat du monde 50m post-Covid, il m’aura apporté de beaux résultats. Alors qu’en est-il pour ces 1, 2, 3, 4, 5, et 6 (!!!) nouveaux modèles proposés par la pomme de Salt Lake City ?

Free Joomla templates by Ltheme