Thumbnail image

Cérémonie présidentielle des voeux à Orléans.

 

Le Président de la République a présenté ses voeux 2013 aux armées, devant quelques centaines de militaires de toutes les armes, dans un immense hangar du 12e régiment des cuirassiers à Olivet.

 

Mercredi dernier, je répondais présent à une invitation pour la cérémonie des voeux du Président de la République. En temps que sportif de haut niveau de la Défense, je dois répondre à quelques représentations officielles. Ce sont des invitations exclusives, et je n'ai pas cette opportunité de rencontrer régulièrement les hautes autorités du pays, et de l'institution militaire. J'essaie au maximum de me libérer, entre sport et métier, dans la mesure du possible.

Le Président a présenté ses voeux 2013 aux armées, devant quelques centaines de militaires de toutes les armes, dans un immense hangar du 12e régiment des cuirassiers à Olivet, commune limitrophe d'Orléans. Après le discours, j'ai pu ''répéter'' la Marseillaise, pas pour un podium cette fois. Thumbnail imageL'actualité militaire complexe et l'esprit de corps ont chanté notre hymne avec grandeur, et avec toutes ses voix dans un environnement clos, ça vous prend aux tripes. Faire parti d'un corps d'armée c'est une chose, et avoir l'occasion de partager avec les autres armes est toujours très riche d'enseignement.

J'ai pu récupérer quelques photos de notre groupe de sportifs présents à Olivet. Vous pourrez ainsi me voir sous un autre angle, dans mon autre vie, en compagnie du Général Boyer, Commissaire aux sports militaires, ou en présence de monsieur Le Drian, Ministre de la Défense. Les autres sportifs sont des médaillés olympiques, mondiaux, européens, handisport ou valide, dans des disciplines comme le parachutisme, l'équitation, la voile, le snowboard, demi-fond, tennis, carabine... tous aussi sympas et abordables les uns les autres. Ce partage des connaissances autour du sport est à chaque fois une autre récompense à mes yeux, et je suis fier de représenter ma discipline et ses particularités auprès de ce type de représentation. J'ai commencé le tir à l'arc en jouant dans mon jardin, et mon arc m'aura amené à serrer la main de deux Présidents de la République.


    
    
    

Free Joomla templates by Ltheme