PJ600BONDYQuand j’y repense, c’est quand même dingue… 600 points, le score parfait, sur un gros tournoi, celui de l’AS Bondy et en plus pour son dixième anniversaire. Je ne m’y attendais pas. 

Après Mike Schloesser (3x), Stephan Hansen (2x), Christopher Perkins et Nicolas Girard (1x), je deviens le cinquième archer au monde à rendre une feuille de marque à 600 points. En revanche, si mon rêve d’être le premier à le réaliser n’a pas été exhaussé, il l’est tout de même un peu en devenant le premier des archers de plus de quarante ans #1982power, et comment ?

Première sortie de l’année, première sortie au format World Archery après le JVD OPEN qui est l’unique compétition en salle à laquelle j’ai participé cette saison. Je ne me suis pas inscrit au processus de sélection pour les championnat d’Europe et je n’irai pas non plus aux championnats de France en salle. Mon engouement pour le tir en salle tel qu’il existe actuellement en format 2x18m s’estompe. J’irai à Nîmes et à Las Vegas pour la représentation et ensuite le tir, dans cet ordre. Et viendra la fin de saison de tir en salle pour revenir aux bois de parcours campagne, à commencer par Redding. J’ai besoin de fun, ce n’est plus une envie mais une nécessité.

IMG 8003Lors de mon dernier carnet de route (réellement causant de sport et non de politique) sur la saison 2023, je parlais des modes de sélection de dingos pour participer aux coupes du monde de tir à plat et, à mon grand regret, aux championnats du monde.

Mon goût pour la performance n’est cependant pas en reste, ma saison 2023 compte de beaux moments depuis la sortie de la saison hivernale et son lot de rebondissements parfois plus politiques que sportifs.

Ainsi je reprenais mes arcs en les préparant pour le tir en campagne, et plus particulièrement pour Redding. Cette compétition Californienne mérite un billet unique pour ses bienfaits dans le monde du tir à l’arc. Je m’en occuperais lors de la prochaine édition où je m’y rendrai, certainement en 2024.

IMG 8788

France Grenoble : DNS.

 

Présent sur les championnats de France Elite et Adultes de tir en salle à Grenoble, j’ai décidé de me retirer de la compétition avant qu’elle ne commence. Je suis ainsi identifié dans le classement général en « DNS » : Do Not Start.

Sélectionné aux championnats du monde de tir 50m 2021 et campagne 2022, je considère toujours faire partie du circuit équipe de France depuis ma première sélection en 2007, en dépit du non-renouvellement de mon inscription sur liste des sportifs de haut niveau depuis deux ans. Je fais partie du comité des athlètes de la FFTA, qui sera plus loquace qu’à son habitude cette fois, je l’espère.

Un point de règlement demeure sujet à l’interprétation et à l’humeur du jour, et ce depuis de nombreuses années. Cette fois est celle de trop, et j’ai décidé de prendre une position très claire vis-à-vis d’un règlement qui ne l’est pas. Je vais être factuel, je ne suis pas en colère, mais dégoûté et déterminé.

IMG 5670

Saison internationale 2023

 

Saison internationale 2023 : choix et perspectives ! Sportif de haut niveau depuis 2007 sans vraiment interrompre le ryhtme éfreiné de mes saisons, j'ai appris à m'organiser suffisamment tôt pour être préparé à toute éventualité sur le calendrier national, international, en conjuguant le perso, le travail et le sportif. La pandémie a bien foutu le bazar dans cette gestion et j'ai placé ma priorité sur le travail au détriment de l'entraînement. Mon niveau en a ainsi pris une claque, mais suis-je réellement "out" ?

IMG 5689

YANKTON : un mondial field pas comme les autres.

 

Les championnats du World de Yankton City, Dakota du Sud, USA ! Une longue épopée qui débute en mai cette année avec le stage du collectif parcours qui s’est tenu à Louverné, Mayenne, parc Echologia, durant une semaine, clôturé par une compétition officielle. Ou plutôt non, elle débutait plus en amont encore, avec les stages des années précédentes à Barby et Laval, et les championnats d’Europe de Porec en Croatie 2021, de Mokrice-Catez en Slovénie 2019 et leurs sélections. Alors je vais remonter le temps pour aller jusqu’en Savoie, à Barby, chez notre chasseur de lapins, monsieur Sylvain Renard (un ancien chasseur-alpin, le lapsus est totalement volontaire de la part d’un ancien marin, c’est gratos l’ami).

Free Joomla templates by Ltheme