CX3740Article publié le 01.11.2024

La nouveauté HOYT fait parler, et pour cause, tout change sur le modèle « Target Flagship » : nouvelles cames symétriques, exit la SVX (Vraiment ?), nouvelles branches, nouveaux pockets, nouvelle poignée, nouvelle... nouvelle ère.

En préambule, le Concept X se règle mécaniquement tous les trois millimètres d’allonge, sans toucher aux câbles, uniquement grâce aux modules et butées de cames. Ensuite, puisque c’est un Hoyt pur-sang, on adapte son caractère à ce qu’on aime grâce aux câbles. Une seule came, deux types de modules, jusqu’à six let-off disponibles, en mur Hard ou Soft, avec ou sans amorti de butée. Un concentré de configurations incroyable, qui prend définitivement la bonne direction sur l’évolution attendue des aficionados de la marque de l’Utah.

DSCF2720

HOYT 2023

Cet automne 2022, HOYT a lancé sa nouvelle gamme après trois ans de règne de l’INVICTA, épaulé de son petit frère l’ALTUS. Avec la pandémie et la diminution de ma pratique au bénéfice des quelques vidéos que j’ai pu mettre en ligne sur YouTube, je lançais mon dévolu sur le modèle ALTUS, clairement plus tolérant pour des épaules fébriles (ou pas) et géométriquement taillé pour ma configuration. L’INVICTA n’était cependant pas en reste, avec un championnat du monde 50m post-Covid, il m’aura apporté de beaux résultats. Alors qu’en est-il pour ces 1, 2, 3, 4, 5, et 6 (!!!) nouveaux modèles proposés par la pomme de Salt Lake City ?

Free Joomla templates by Ltheme