lasvegasstrip

 

Le tir à l'arc c'est aussi tout le petit matériel, je vous le détaille ici.

Logo atelier 

 

  • Flanders Bow Strings

      FBS : Flanders Bow Strings. A Steenvoorde, dans le Nooord, oui oui c'est bien en France quelque part là-haut accrochés aux nuages qui défilent à toute vitesse le long de la Manche ;-) Depuis la création de cette activité pleine et entière en 2013, Guillaume Rubben est mon partenaire câblages. Nous avons ensemble développé, échangé, pour que mes arcs soient toujours au top niveau.  Voici quelques détails sur ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire avec les câblages d'arc.  
  • Last Chance Archery

    Qu'est-ce que c'est encore ? Un morceau d'astéroïde en orbite de l'étoile noire ? Dark Vador avait un coup dans l'nez pour imaginer une nouvelle arme secrète ? Non, il s'agit du Géotrouvetou américain, Last Chance Archery. Champion de l'accessoire robuste et ingénieux pour améliorer le quotidien des archers, j'ai l'occasion ici de vous présenter un de leur produit, l'empenneuse Vane Master Pro.  
  • Pilla, les lunettes de tir.

     Les lunettes de tir… Vaste sujet dans lequel j’ai dû approfondir mes connaissances avant de pouvoir en parler, et je n’ai pas encore terminé mes investigations. Les yeux sont un élément moteur du psychologique et du musculaire. S’ils ont mal, plus rien ne fonctionne normalement et ils peuvent causer irritabilité, doute, trouble de l’équilibre et de la coordination musculaire, maux divers et variés. 
  • Les optiques Minox

    En 2009 après ma victoire au tournoi de Nîmes, j'ai eu le plaisir de rencontrer la société MINOX optics qui m’aura appris beaucoup dans leur domaine. Elle n’avait cependant jamais sponsorisé d’archer, et mon rôle était de leur faire découvrir notre sport pour en déceler les avantages de l’utilisation d’optiques de qualité. Pour situer la marque dans l'histoire, elle était une société allemande spécialisée dans la conception des appareils photo "minuscules" souvent destiné à l'espionnage dans les années 30. Depuis 1996, MINOX fait partie du géant "LEICA", et a étendu sa gamme à l'optique d'observation et au numérique. Pour la petite anecdote, le cinéma s'était emparé de cette marque qualifiée "de luxe" pour les tournages de films d'espionnage et ainsi en faire sa publicité.
  • Beiter : le repose-flèche.

    La Rolls des repose-flèches pour les amateurs de finesse et de simplicité. Ses matériaux de conception lui permettent d'associer légèreté, précision, durabilité et fonctionnalité. Beiter affirme sa position de champion du petit truc qui améliore le quotidien de l'archer. Il l'avait déjà démontré avec ses produits ingénieux pour le stockage des encoches, la rotation des encoches, les outils pour la confection des cordes.
  • Stabilisation : Comparo et astuces.

      Les différents équilibrages. Lire aussi la page sur la gestion de la stabilité. "Classique" C'est la configuration universelle. La majorité des archers passent du classique vers l'arc à poulies, ou pratique les deux. Dans ce cas, le style de stabilisation reste le même. C'est à dire aucun latéral, ou bien un V-bar avec un double latéral, et une canne centrale chargée sur l'avant. Ce style fera basculer fortement l'arc sur l'avant dès le lâcher. Il sera difficile à tenir dans le vent ou en cas de fortes chaleurs (sudation). Il laisse beaucoup de torque possible étant donné l'éloignement du poids par rapport au grip d'arc.
  • Montage des plumes en hélicoïdal

    Les fabriquants d'accessoires tels que les plumes offrent des modèles formés pour mettre une flèche en rotation lors de son vol (X-wings, spin wings, quick spin...). Un empennage droit monté avec ce matériel améliore le groupement des flèches, et un empennage hélicoïdale peut avoir le même effet monté avec des plumes normales.
  • Décocheur Arc Système BT4.

    BT4 : Naissance du projet. En juin 2011, le projet naissait entre Arc Système et moi. Je dessinais les premiers croquis dans l'été et les premiers usinages commençaient en septembre après avoir réalisé les plans sur informatique. Il fallait alors procéder par étape. Le mécanisme ne pouvait être lancé avant de valider le corps. Les premiers dessins industriels étaient réalisés et la réflexion se poursuivait sur ce qui est bon ou pas bon. En octobre, je pouvais tester le premier prototype et éprouver la résistance des matériaux, l'ajustage du mécanisme, avec l'équipe Arc Système à Clermont-Ferrand.

Free Joomla templates by Ltheme