OS4A7632 XL

La rose des vents.

Il y a deux ans, je remportais ma première manche de coupe du monde, je devenais vice champion des jeux mondiaux, vice champion du monde, et numéro un mondial. Dans ces deux années, j’ai remporté de nombreuses médailles internationales au sein de l’équipe de France, en individuel et en compagnie de mes brillants coéquipiers. Ces titres et médailles ont été le fruit d’un travail acharné mené de front avec une carrière militaire dans la marine nationale pendant quinze ans.

rose des vents 404ec


Il y a deux ans, je remportais ma première manche de coupe du monde, je devenais vice champion des jeux mondiaux, vice champion du monde, et numéro un mondial. Dans ces deux années, j’ai remporté de nombreuses médailles internationales au sein de l’équipe de France, en individuel et en compagnie de mes brillants coéquipiers. Ces titres et médailles ont été le fruit d’un travail acharné mené de front avec une carrière militaire dans la marine nationale pendant quinze ans.

Entre terre et mer, j’ai placé le sport. A aucun moment je n’ai ressenti le besoin de penser vraiment à mon projet de vie. Je voulais servir, mon pays, mon sport, ma famille, en quête de reconnaissance et d’honneur. Ce réservoir émotionnel s’est rempli pour un temps, et je suis désormais en mesure de penser à mon avenir et à mes projets.

“Penser” est un travail à plein temps. Il ne tolère aucun écart faute de quoi il sera éphémère et de bien mauvais conseil. Ma tête est pleine, mes bras sont encore inactifs, en attente d’ordre commandé expressément par une caboche cabocharde soumise aux quatre vents, sinon plus.

La rose des vents indique une direction, celle que l’on choisi en fonction des vents dominants pour obtenir un cap ferme et judicieux. Il nous mènera où nous voulons arriver si la lecture est pertinente. Mais si le vent est absent ? Ou contraire ? Ou tourne ? Que faire ?

Puis, il y a le tir à l’arc, et le tir à l’arc en région Rhône-Alpes. Le tir à l’arc, nous l’aimons, et nous le pestons. Ici, à Salaise, on déguste gros temps. La rose des vents est surexcitée, elle malmène tous les archers, à raison d’avoir cassé une bonne partie de ma confiance et de ma technique de tir. J’ai pu me réfugier chez ma soeur chérie pour aménager un pas de tir à l’abri des assauts répétés de monsieur Beaufort. Je tente de retrouver un certain Pierre-Julien Deloche qui ne réussissait pas trop mal avec un arc et des flèches. Il est certainement appelé à d’autres tâches suffisamment importantes pour qu’il daigne me tourner le dos aussi longtemps, mais lesquelles ?

OS4A7632 XLJe n’ai pas écrit depuis longtemps, veuillez me pardonner pour cette absence qui je le crains continuera certainement encore un moment. Prenez le temps de profiter de cet été pour vous ressourcer sous un soleil de plomb, au gré des vagues ou à la fraîcheur des montagnes, ou encore dans votre douillet chez vous. Je ne serai pas absent très longtemps encore, juste le temps de finir une saison très difficile que je dois absolument honorer jusqu’au bout, et le temps d’aboutir à mes projets.

Que se passe t’il ? Pour faire une très longue histoire très courte, mes affaires ne se sont pas retrouvées sous le même toit depuis 1994. C’est presque le cas désormais, à quelques bricoles près. Sur les cartons, des annotations un peu inédites comme “Toulon”, Ajaccio”, “Brest”, “Saint Jean du Var”, “La Valette”, “Lanvéoc” (…), en plus de tous les autres que je n’ai pas ouvert depuis mon entrée dans la marine, et tous les autres qui proviennent de ma famille. Il s’agit d’une Kinder surprise party géante, et ce jeu est très prenant. Voilà donc ma vie qui se rassemble, et qui progressivement se stabilisera pour signifier un cadre qui fera à nouveau ma force et mon identité. A force d’être de partout, je ne suis nul part. Donc je me pose, avant de repartir. La différence sera de taille, puisque je saurai où revenir. Depuis, je n’étais pas chez moi, mais en attente et PAN ! Nous avons trouvé. Et quand ce genre de chose arrive, pas de chichi, c’est partiiiii !

J’ai quand même quelques textes qui attendent dans mes dossiers, le temps que mon bureau soit opérationnel, et que la saison touche à sa fin, il seront sous vos yeux. D’abord, je dois penser championnat du monde entre deux étagères. Je participerai à la DNAP de Compiègne, enfin si ces messieurs du voyage voudront bien laisser place libre…(et venant d’un ex-nomade, c’est un comble !) Suite à cette compétition de préparation, je serai avec l’équipe de France en stage terminal à l’INSEP pendant trois jours. Du 25 juillet au 03 août, nous serons aux championnats du monde à Copenhague, Danemark.

Le championnat du monde est l’évènement majeur, quelque soit l’arme tirée, en cette année pré-olympique. Je compte bien jouer mes petites cartouches d’expérience de moyen-vieux briscard sur cette prestigieuse compétition. Nous verrons bien où le vent nous mène, cela ne m’empêche pas de sortir toute ma voilure. Souhaitons que le vent soit en poupe !

A bientôt, avec grand plaisir, pour vous retrouver au fil de quelques lignes plus douces et posées, dans un texte profondément pensé, comme vous l’aimez. 

Archerycalement, toujours, bisous ;-) 

“Pierrot”

Suivez le championnat du monde : 

http://archerycopenhagen.com

http://www.worldarchery.org/ÉVÉNEMENTS/Mondiaux/2015/Plein-air-Copenhague-2015

Free Joomla templates by Ltheme