Un agenda chargé !

Entre une carrière militaire dans la Marine Nationale et le sport de haut niveau, mon agenda doit être tenu à jour avec une grande rigueur ! Voici en illustration ce que donnent mes quatre dernière saisons !

2014, année charnière, marquée par les difficultés et qui se termine par le congé sans solde avec la marine. Au travers de ce parcours, je reste numéro 1 mondial, avec quelques belles médailles en or, en argent et en bronze ! Une nouvelle vie commence...

Thumbnail image

Lexique :

"S" = permanences de 24 ou 48 heures, ou semaine entière.

"HO" = heures ouvrables, travail en heures de bureau 7h30 / 17h.

Jaune = Boulot / Bleu = Tir à l'arc / Vert = Permissions.

En 2013, jamais le calendrier international n'a été aussi dense, avec les premiers jeux mondiaux de l'histoire de l'arc à poulies qui s'ajoutent au programme régulier, une finale de coupe du Monde à Paris, et le championnat du Monde FITA. Des évènements majeurs, un investissement hors norme, une position d'athlète reconnu par la Marine, une année récompensée par le rang de numéro 1 mondial ! 

Thumbnail image

En 2012, c'était l'année d'un changement majeur. Muté à toulon après un épisode breton chaotique épuisant, je retrouvais de la stabilité géographique et une reconnaissance hiérarchique m'autorisant une souplesse pour participer aux compétitions internationales. Toutefois, nouvelle affectation signifiait nouvelle formation et nouvelle façon de vivre... Cette fois, je pouvais prendre un appart' !

Thumbnail image

En 2011, je passe du statut "brevet d'aptitude technique" à "brevet supérieur" de la Marine Nationale. Je devais donc recevoir une formation en école militaire de quatre mois à Lanvéoc-Poulmic en Bretagne pour être promu au grade de Maître, et obtenir plus tard la carrière. Sortant du brevet supérieur, j'étais affecté au CROSS Atlantique à Etel dans le Morbihan. Cependant, ma qualité sportive ne convenait ni au rythme du centre, ni à son Directeur. Ma situation était instable d'une semaine sur l'autre, et je devais systèmatiquement prendre la route entre Valence et Etel pour répondre de mes semaines de permanence, entre deux compétitions autour du globe, en croisant ma famille... Quelqu'un a dit nomade ? 

Thumbnail image

 

 

 

© stain photo. All Rights Reserved.