Carnet de route 2014

BTC, KOA : Le Grand Nord !!!

Thumbnail imageNouvelle vie, nouveaux arcs, nouveaux formats, autant de choses qui façonnent un quotidien rythmé par une profonde réflexion qui précède les choix importants. Le temps passe vite mais je ne suis pas pressé pour construire. Ainsi, je travaille sur de nouveaux matériels, sur une évolution de ce site Internet, sur la vie que je souhaite mettre en place. Les choix ne sont jamais bons dans un environnement de vacarme, et je suis désormais au calme, c’est très agréable à vivre !

 

Cette semaine a été toutefois bringuebalante avec un premier voyage de déménagement Côte d’Azur - Rhône-Alpes, l’arrivée du nouvel arc, le départ vers le Nord pour une série de compétition et de réglages.

 

Ainsi, Je passais de Toulon à Valence, de Valence à Wingles, de Wingles à Weert, de Weert à Paris. Stop retour à Valence pour récupérer un deuxième arc arrivé en mon absence, et je m’apprête à repartir à La Roche Blanche en visite chez Arc Système, jeudi. J'adore !

 

Le détail comprend une bataille de 10 à cinq euros din Ch’Nord, un mini Végas en Hollande, un tir dans une plaque de ferraille, une séance de réglage intensif de nouveaux jouets avec les copains bricoleurs… Bon café ;-)

 

 

Marrakech, World cup indoor, en bronze !

Thumbnail imageMarrakech et sa médina nous accueillaient pour la première manche de la coupe du monde en salle 2015. Première étape à laquelle viendront s'ajouter Bankok, Nîmes, et enfin Las Vegas où la finale se tiendra à l'issue du "Vegas Shoot".

 

Je l'ai affectueusement baptisé "WCC Moubilette" pour World Cup Camping, car la compétition se déroule dans un immense tente sur le circuit Moulay El Hassan, dans la ville des mobylettes se croisant dans tous les sens ! On peut aussi modifier pour lire "Mircidès", plutôt que Moubilette, car la plupart des taxis sont des Mercedes vénérables dans lesquelles nous grimpons à sept pour nous rendre sur la grande place. De vrais délices nous y attendaient, des tajines et coucous délicieux, un jus d'orange fantastique, des petites noix de cajou pour mettre en appétit ou des chouchous caramélisés pour terminer une bonne soirée dans les rues du souk bordées de sourires et de sympathie. 

Championnats de France FITA : Chartres !

Thumbnail imageChartres nous a offert un beau championnat de France FITA du 21 au 23 août dernier, un site charmant  et une équipe sympathique, dans une ambiance que je voulais retrouver sur un pas de tir national. J’ai mis quelques jours avant d’écrire ces quelques lignes car j’ai pris quelques jours de break… Vous avez bien lu, quelques jours de break ! J’ai lâché prise pour prendre l’air, laisser les idées fleurir, donner un répit aux méninges et au corps qui ont été fortement sollicités depuis, ?, je ne sais plus ! Si je ne ramène pas l’or individuel sur ce championnat de France, “nous”… le décrochons ! Médaille inédite que je salue par sa signification, alors que le “je” est aussi un “nous” pour que ce chemin ait un sens.

 Crédits photos JDG@FFTA

 

Finale de la coupe du Monde, Lausanne 2014.

Thumbnail imageLa saison 2014 se termine par cette magnifique finale de la coupe du Monde, organisée à Lausanne sur sa place de la navigation. Je remporte la médaille d’argent contre l’américain Bridger Deaton. 

J’ai attendu ce moment depuis des semaines passées à économiser mes forces : je suis allé jusqu’au bout de ce que j’étais capable de fournir dans les conditions qui ont été mon contexte toute cette saison difficile. “Cette finale, je la veux, tout comme la victoire finale, c’est l’or, ou rien du tout”. Voilà ce que j’avais en tête pour Lausanne.

L’amertume a été de très courte durée, je n’ai pas eu peur de gagner, je n’ai pas été impressionné par l’environnement, l’argent prend l’allure d’or lorsque tout, absolument tout, a été fait pour aller au bout de ce que l’on est capable de produire à un instant T.

Cette médaille, j’en suis fier !  Immersion…

Wroclaw : la trentième !

Quelques temps que je n’ai pas écrit pour mes lecteurs. Sans lassitude aucune, j’aime toujours et plus encore écrire, je ne vous ai pas oublié ! Cette année est particulièrement complexe en tout point, tout milieu, et j’ai dû concentrer mon énergie toute entière à la famille, au travail, à ma vie, pour revenir ensuite vers ma passion. Non sans mal, mais quelle récompense ! Ma trentième médaille internationale est en OR !

adesignlogo site pj repaxcelbeitereastonfbshoyt pilla minox socks selectour