DRAP Sallanches, le triangle des Bermudes

IMG 5054Le week-end dernier j'ai offert une occasion pour me brancher aux archers de la division régionale à Sallanches, village localisé au pied du Mont Blanc. Nous avions un tir FITA de ''plaisir'' le samedi après-midi et qualifs, matchs par équipe le lendemain. J'avais juste envie de faire une p'tite compèt peinard pour relâcher la pression de ces derniers mois, profiter des bonnes choses avec les copains, autour des arcs avec les montagnes en fond d'écran... Je me disais ''en montagne, le temps sera bon, au pire il fera un peu plus frais...'' Ben voyons !!! Samedi vent soutenu et un bon 680 sous un soleil de plomb, j'étais plutôt satisfait après une semaine sans tir. Dimanche, il fallait poser les nerfs et le cerveau à côté... On a morflé !!! On a eu chaud, puis froid, des rafales, du vent fort, de la pluie, le tonnerre grondait au fond de la vallée. Certains se laissaient partir pour un concours de pailles...

Sur la première flèche du concours, je suis pris dans une rafale juste au moment de ma décision pour lâcher, et oups ! Je regarde à la jumelle, c'est une paille, L.O.L !!! Pas mal pour une première flèche comptée de la journée, je regarde derrière moi et je vois les copains presque en larmes de rire... Ok les gars, j'en rigole encore ! Je tire 44 sur cette volée, et je ''rattrape'' par un 59 à la suivante. Pour la suite des qualifs, on se battait à grand coup de 7 et de 8, je termine avec 653 points, tout pile 60 points de moins qu'à la dernière manche de la DR à Lyon !

Les copains de Salaise ont tenu le coup aussi pour tenir une bonne place aux qualifications et terminer quatrième. Sur les matchs, les conditions s'empirent encore, pantalon, Kway, manches longues, gore-tex... Sympa le 1er juillet ! Les arcs étaient à l'abri sous la tente, autant de fois qu'on pouvait le faire.

Si je n'étais jamais trop sûr de moi en tirant au back tension dans ce vent froid, je pensais au gars de l'équipe qui devaient se surpasser pour toucher la cible. Ils auront pu constater en live le désagrément causé par un visette correctrice lorsqu'il pleut. Une goutte dedans et il fait tout noir... Dans ce cas, que ce soit en salle ou en extérieur, je conseillerai toujours d'opter pour une visette sans correction, pour augmenter la lumière et assurer une ligne de mire correcte. 

L'équipe de Salaise se retrouve en finale contre Bonneville qui jouait quasiment à domicile. Salaise gagne le match et la manche, les gars ont su garder leur sang froid malgré l'enjeu de la victoire, et dans ce temps là avec pour certain à peine une saison de tir à l'arc, c'était grand et j'étais heureux de les voir se dépouiller. C'est bien eux qui ont tenu le coup tout le long, et ils m'ont aidé à ne pas me relâcher aussi, alors en fin de saison internationale.

L'équipe de Bonneville remporte très justement la DR et ira défendre nos couleurs avec Chambéry pour la finale nationale des DR. Les deux équipes sont armées de gars sympathiques et unis, et qui connaissent les ingrédients de la réussite. Je leur souhaite bonne chance pour cette finale, la météo sera facilement plus agréable je l'espère ! 

L'ambiance du terrain, des copains et des équipes, nous aura réchauffé, c'était un super weekend !

Je ne posterai plus pour un moment, je coupe, et je reviendrai dans l'été avec quelques nouveautés. Je vous souhaite d'excellentes vacances pour ceux qui pourront les prendre, un bon été pour ceux qui bossent, en vous remerciant très sincèrement pour votre soutien tout au long de cette saison. A bientôt !

© stain photo. All Rights Reserved.