HOYT Hyper Edge Elite

IMG 3704Un profil de caractère, des branches parallèles, un entre-axes court, pourquoi ai-je voulu éprouver cet arc orienté vers les tirs de parcours ou de campagne ? Est-on sûr que cet arc est profilé pour ces disciplines ou bien conviendrait-il aussi à la performance pure ?

D’abord, en temps qu’archer professionnel, je dois continuellement parfaire mes connaissances matérielles pour apporter un conseil de qualité aux tireurs comme aux fabricants. Ce retour est très important pour augmenter mon éventail de ressources complémentaires à ma discipline reine. Pour diriger les tireurs vers l’arc adapté et pour leur donner la meilleure astuce avant un achat coûteux, pour aiguiller la marque sur les points positifs et perfectibles, je demande à recevoir les nouveaux modèles.

Dans cet esprit de curiosité, voici les mots que je pose sur mes premières flèches avec cet arc. Ils sont, je le crains, non-exhaustifs ! A l'heure où j'écris ces lignes, la saison de tir en salle bat son plein et je m'aprête à décoller pour les USA. Cet arc doit encore livrer ses secrets pour une utilisation en extérieur, que je ne manquerai pas de vous rapporter en publiant un addenda à cette "Review" ;-)

 

HOYT Podium X Elite, 2015.


Thumbnail imageThumbnail image

  

 

 

Il est le fruit d’une étroite collaboration entre la maison mère et ses archers. Nous avons tous travaillé chacun à notre niveau pour produire un arc répondant à nos attentes. Il devait être de tous les superlatifs : rapide, stable, fonctionnel et simple de réglage. Le pari était difficile à relever, et c’est chose faite !

Les évolutions sont bien plus importantes que sur les précédents modèles, avec l’arrivée d’un grip, d’un écarteur et d’une came réglables. Sa géométrie a été revisitée, son poids allégé par rapport au Pro Comp Elite.

Hoyt affirme le caractère de ses arcs, en développant encore la personnalisation pour que chacun des archers puisse trouver chaussure à son pied. De nouvelles couleurs originales sont mises en route, les formes racées et agressives correspondent bien aux sensations que l'arc délivre une fois la corde libérée...

 

HOYT Pro Comp elite XL

Je l'attendais avec une impatience non dissimulée, et à sa livraison vendredi dernier vous auriez pu me voir comme dans les pubs ''Zallando''... Pour ceux qui ne connaissent pas cette pub, j'étais donc l'air bête avec un sourire idiot sur toute la journée (oui je sais, certain me diront que j'ai un sourire idiot toute l'année, qui aime bien châtie bien...).

Thumbnail image

© stain photo. All Rights Reserved.

Please publish modules in offcanvas position.